Menu
09 87 74 42 66

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
3 Avenue Charles de Gaulle
94470 Boissy-Saint-Léger
Horaires
Du lundi au vendredi
De 10h à 19h
Le samedi
De 10h à 17h
Le dimanche
De 11h à 16h
Conduite du lundi au dimanche
Votre centre de formation personnalisé à Boissy-Saint-Léger (94470) Contactez-nous
Per’mine Centre de formation personnalisé à Boissy-Saint-Léger Contactez-nous

Auto-École Per’Mine : Annulation du permis de conduire :

Que cela soit pour  une  perte de points  , ou pour un comportement à risque ,  l'annulation de permis reclame une certaine prise de conscience , une prise de recul devient obligatoire : 

Per’mine  ,  le centre de formation à la sécurité routière , n 'est pas la pour emmettre des jugements .
Bien au contraire , on apprend de ses erreurs , de fàcon à ne pas les renouveller 

Nous vous proposons , un stage de code de 3 jours , présenté par la réponsable pédagogique.
Votre présence est obligatoire, et des feuilles d'emmargements seront à signer chaque de formation. 
Récupération de points permis – Auto-école à Boissy-Saint-Léger
Vous pouvez contacter le centre de formation Per’mine par téléphone ou vous rendre sur place pour programmer votre formation ou demander des informations complémentaires :
  • Du lundi au vendredi, de 10h à 19h
  • Le samedi, de 10h à 17h
  • Le dimanche de 11h à 16h

L'attribution des points de permis

Le permis à point a été mis en place dans le but de réduire le nombre d’accident de la route et d'encourager la conduite responsable. Les détenteurs du permis de conduire ou de plusieurs types de permis (auto, moto, poids lourd ou véhicule de plus de 9 places) disposent de 12 points de permis au total, tous permis confondus. Une sanction d'infraction routière peut donc faire perdre des points sur ce total de points de permis de conduire. Après avoir réussi les examens théoriques, pratiques et décroché votre permis, vous n’obtenez pas immédiatement les 12 points. Le permis probatoire a été mis en place par les pouvoirs publics étant donné qu’une grande partie des accidents étaient causés par des jeunes conducteurs. Le permis probatoire dispose de 6 points uniquement. Les points restants sont crédités au terme d'une certaine période de temps pour que le nouveau conducteur puisse acquérir une expérience en matière de conduite. Les points sont crédités à raison de 2 points par an, ce qui fait que l’intégralité des points sont crédités au bout de 3 ans de conduite sans infraction. Toutefois, dans le cadre de la conduite accompagnée, l'intégralité des points sont crédités au bout de 2 ans (à raison de 3 points par an sans infraction commise).
 

Le retrait de points de permis

Le retrait de points est une mesure administrative qui a pour but de sanctionner le non-respect des réglementations en vigueur . Les forces de l’ordre peuvent vous retirer des points suite à une infraction au code de la route. Le nombre de point retirés dépend de la gravité de l’infraction et suit un barème bien précis. Les différentes infractions possibles sont sanctionnées par le retrait d’un à 6 points sur le permis de conduire. Notez que certaines infractions ne comportent pas de retrait de point. Le barème inclut également les infractions qui entraînent le retrait de permis.
Le retrait de points de permis

Le stage de récupération de points

Dans le cadre du système du permis à points, le candidat a la possibilité de récupérer les points perdus et de récompenser sa bonne conduite. La récupération de points peut se faire de manière automatique après un certain temps sans infraction et en fonction de la gravité de l'infraction initiale. Une autre possibilité pour créditer à nouveau ses points de permis existe : le stage de récupération de points. Ce stage de 2 jours consécutifs a été fixé par l’état et a pour objectif la sensibilisation à la sécurité routière. Animé par des experts, le stage permet de sensibiliser le conducteur aux risques et aux conséquences liés à un comportement irresponsable et au non-respect du code de la route. Le stage n'inclut pas d'examen. À l'issue du stage, l'automobiliste peut récupérer 4 points sur son permis de conduire. Le centre de formation personnalisé à Boissy-Saint-Léger Per’mine met à disposition ses moniteurs qualifiés pour assurer le stage de récupération de points.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Per’mine Télèphone09 87 74 42 66
Adresse3 Avenue Charles de Gaulle
94470 Boissy-Saint-Léger
Per'mine
2.5
Per'mine 2.5
Fawzia Khouani
26 octobre, 2020, 3:13
A FUIR !!! (Translated by Google) TO FLEE !!!
Franck Lanoir
14 octobre, 2020, 10:30
Moniteur très gentille et explique très bien c'est cours et ne vous lâche pas, grâce à per'mine j'ai eu mon code facilement au bout de 1 moi 1/2 après mon inscription. Je recommande cette auto école.
Living English
13 octobre, 2020, 11:09
Mathieu Jacques
10 octobre, 2020, 6:20
Auto école à fuir, tous les 5 etoiles sont des faux avis laissés par la directrice
Shenn Vallade
8 octobre, 2020, 1:47
J'ai été stagiaire a PER 'mine je vous recommande cette auto-école. La directrice est très accueillante et vous partagera ses connaissances agréable, patiente vous irez loin avec ses conseils .
junior saintange
8 octobre, 2020, 1:47
j'effectué un stage au sein de cette auto école, la directrice de l'auto école nous accueil très chaleureusement et vous fera par de ses connaissances, nous sommes très bien reçus. Mon stage se déroule très bien. Je vous conseil cette auto-école et non parce que je suis stagiaire parce que ces une bonnes structures
gagny traore
1 octobre, 2020, 10:18
Très bonne auto-école, dans laquelle j'ai suivie ma formation, avec une monitrice très agréable, je recommande vivement cette auto-école. Avec un voyage école, qui est très intéressant, et qui permet de découvrir d'autres environnements que celui de l'examen. Et nous permet de découvrir tout type d'environnement et d'être prêt pour toute situation en conduite. Ma formation c'est très bien passée.
Estelle COUÉ
28 septembre, 2020, 1:24
Ce message est à l’intention de toutes personnes qui n'ont jamais poussée la porte de l'auto -école La diffamation est un acte condamnable ! Celles ci se reconnaitront , et votre adresse IP ,sera retrouvée Étant gérante de cet établissement , je trouve lamentable ce genre d'agissements
Lucie Berfine
12 septembre, 2020, 9:57
Attention auto-école qui arnaque, plusieurs heures de conduite annulé à la dernière minute en plus de sa aucun remboursement. Vous promet mont et merveille à l'inscription mais aucune promesse tenue, je regrette de m'être inscrite ici, une perte d'argent et énormément de temp, JE VOUS DECONSEILLE FORTEMENT DE S'INSCRIRE FUYEZ . En effet la directrice est très maline et manipulatrice, elle invente diverse raison pour les annulation des heures. Dommage qu'on ne puissent pas mettre 0 car même 1 étoile ce n'est pas mérité !!
jisquel maelle
9 septembre, 2020, 12:57
Franchement , moi je ne suis pas passée par une plate forme Je passe mon permis le 16 , on a fait un voyage école je suis super contente
Josette. N
17 août, 2020, 3:48
Si j'avais vu qu'elle gérait cette auto-école, je n'aurais jamais réservé d'heure de conduite avec elle via la plateforme SUPERPROF. Je n'ai jamais pu obtenir le remboursement de l'heure non effectuée suite au confinement (17 mars 2020). C'est une personne très manipulatrice qui essaye de vous apitoyer sur son sort. D'ailleurs, suite à de nombreuses plaintes sur le site de Superprof, son profil en ligne a été définitivement désactivé par l'entreprise.
Terry Lackmy
18 juin, 2020, 2:44
Triste fin...pour ces gens qui se sont vu rejeter, ayant été dans l'incapacité d'aider Estellle je suis désolé de la voir tomber si bas.. si honteux de ce dire que ces belles paroles (oui comme dans la chanson de Dalida) n'étaient que des Leurs afin de tresser des lauriers qui méritent pas mon attention..Je déconseillerais et je déconseille de mon statut d'ex employé, ami, compère voir même client d'aller chez Per'Mine (eh oui le nom vient de la contraction entre Permis et le Mine en anglais signifiant mien) Quel dommage que ce travail de communication ne porta pas fruits et régularité.. Au Vu des commentaire que je pensais acerbes je me dis que le bon choix est de fuir tant qu'il est encore temps..de fuir ce centre de formation que l'on qualifiait de prime comme une référence mais qui semble oublier les fondements légales et réaliste du marché (avec des prix exhorbitant) et un rendement que je qualifierais de sommaire et plat n'apportant pas une plus-value vis à vis de la concurrence.. Je ne lu souhaite pas de Mal à Mme Coué mais je ne le souhaite en rien le meilleur non plus j'ose espérer qu'elle puisse apprendre de ces erreurs manifestes des débutantes (quand même à 50 ans il serait temps)..Aujourd'hui les gens ne veulent pas savoir sa vie , son accident et parcours ,ils veulent des résultats et conduire pour avoir leurs permis afin de gagner en autonomie (ne serait-ce pas le lé motive répété à longueur de temps à par Cette Dernière) .Je vous demande et j'exhorte les génération du futur et même gens du secteur de Boissy et Limeil voir Villeneuve saint Georges et de tout horizons à passer votre permis tranquillement mais surement au sein d'un vrai centre agrée quitte à payer un léger supplément dirigez vous vers le professionnalisme fuyez l'AMATEURISME et la DÉBILITE PROFONDE ou Innocence de cette entreprise. Bien cordialement
Avis Hon
14 mars, 2020, 10:40
Ah... Je viens de lire les avis négatifs et donc je commence à comprendre que je n'étais pas sa seule victime : promesse d'un passage à l'examen rapide, rajout des heures et des heures de conduite...alors que j'étais prête pour passer mon examen, le non respect des rendez-vous pris! Et la directrice est extrêmement inventive pour en inventer les raisons... c'est sa spécialité! Ne payez JAMAIS vos cours en avance! Vous allez courir après elle et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer...bref FUYEZ!!!
Yossi Cohen
7 mars, 2020, 7:20
Attention à ne pas payer en avance les cours de conduite.
Sara Louu
12 février, 2020, 5:08
Arthur G
22 novembre, 2019, 11:02
Un ami s'est fait extorquer une place pour passer l'examen du permis de conduire. Celui ci s'est vu monnayer et finalement vendre sa place après avoir eu sa date de passage de permis reportée trois fois sur deux mois (l'obligeant du même coup à rajouter des heures de conduite pour maintenir son niveau). Sa seule réponse en guise de réparation a été "va voir ailleurs".
marine bellec
22 novembre, 2019, 10:19
guilliam cox
21 novembre, 2019, 5:15
houcine Jela
19 octobre, 2019, 10:46