Auto-École Per’Mine : Annulation du permis de conduire :
Que cela soit pour une perte de points , ou pour un comportement à risque , l'annulation de permis reclame une certaine prise de conscience , une prise de recul devient obligatoire :Per’mine , le centre de formation à la sécurité routière , n 'est pas la pour emmettre des jugements .
Bien au contraire , on apprend de ses erreurs , de fàcon à ne pas les renouveller
Nous vous proposons , un stage de code de 3 jours , présenté par la réponsable pédagogique.
Votre présence est obligatoire, et des feuilles d'emmargements seront à signer chaque de formation.

Vous pouvez contacter le centre de formation Per’mine par téléphone ou vous rendre sur place pour programmer votre formation ou demander des informations complémentaires :
- Du lundi au vendredi, de 10h à 19h
- Le samedi, de 10h à 17h
- Le dimanche de 11h à 16h
L'attribution des points de permis
Le permis à point a été mis en place dans le but de réduire le nombre d’accident de la route et d'encourager la conduite responsable. Les détenteurs du permis de conduire ou de plusieurs types de permis (auto, moto, poids lourd ou véhicule de plus de 9 places) disposent de 12 points de permis au total, tous permis confondus. Une sanction d'infraction routière peut donc faire perdre des points sur ce total de points de permis de conduire. Après avoir réussi les examens théoriques, pratiques et décroché votre permis, vous n’obtenez pas immédiatement les 12 points. Le permis probatoire a été mis en place par les pouvoirs publics étant donné qu’une grande partie des accidents étaient causés par des jeunes conducteurs. Le permis probatoire dispose de 6 points uniquement. Les points restants sont crédités au terme d'une certaine période de temps pour que le nouveau conducteur puisse acquérir une expérience en matière de conduite. Les points sont crédités à raison de 2 points par an, ce qui fait que l’intégralité des points sont crédités au bout de 3 ans de conduite sans infraction. Toutefois, dans le cadre de la conduite accompagnée, l'intégralité des points sont crédités au bout de 2 ans (à raison de 3 points par an sans infraction commise).Le retrait de points de permis
Le retrait de points est une mesure administrative qui a pour but de sanctionner le non-respect des réglementations en vigueur . Les forces de l’ordre peuvent vous retirer des points suite à une infraction au code de la route. Le nombre de point retirés dépend de la gravité de l’infraction et suit un barème bien précis. Les différentes infractions possibles sont sanctionnées par le retrait d’un à 6 points sur le permis de conduire. Notez que certaines infractions ne comportent pas de retrait de point. Le barème inclut également les infractions qui entraînent le retrait de permis.