Formation à la Conduite Accompagnée à Boissy-Saint-Léger - Auto-École Per’Mine
Le centre de formation personnalisé à Boissy-Saint-Léger Per’mine assure les cours de conduite. Apprentissage classique, conduite accompagnée ou supervisée, le centre de formation personnalisé propose différentes formations au permis de conduire. Per’mine se trouve au 3, avenue Charles de Gaulle à Boissy-Saint-Léger, en plein centre-ville (à proximité de la résidence universitaire), facilement accessible par le RER A et par le bus (arrêt Boissy-Saint-Léger).
Le centre de formation personnalisé est ouverte :
- Du lundi au vendredi, de 10h à 19h
- Le samedi, de 10h à 17h
- Le dimanche de 11h à 16h
En quoi consiste la conduite accompagnée (permis AAC) ?
L’apprentissage anticipé à la conduite, AAC, propose une formation sur une période d'un, deux ou trois ans. La conduite accompagnée est possible dès l'âge de 15 ans. C’est une option avantageuse qui offre aux jeunes souhaitant avoir le permis de conduire la possibilité de passer l’examen dès l'âge de 17 ans et demi. Le candidat, après obtention du permis, pourra conduire seul à partir de 18 ans. L’objectif est d’acquérir la maitrise de la conduite pour augmenter ses chances de réussir l’examen et d'apprendre la conduite responsable. L’apprentissage s’effectue sous le contrôle d’un accompagnateur et dans différentes conditions de circulation pour confronter le futur conducteur aux différentes situations possibles. Grâce à cette formation, le candidat apprend à maîtriser son véhicule, identifier les risques potentiels, anticiper les éventuels dangers et les éviter.La formation anticipée à la conduite se fait en deux étapes : la formation initiale au centre de formation personnalisé et la conduite accompagnée, généralement avec un membre de la famille du candidat. Cette deuxième phase inclut des rendez-vous pédagogiques et des préparations à l’examen auprès du centre de formation personnalisé. La formation doit également s'étaler sur une durée minimum d’un an avec une distance parcourue d’au moins 3000 km. Le premier rendez-vous a lieu après avoir parcouru environ 1000 km et le 2ème après avoir parcouru 3000 km. Le moniteur du centre de formation personnalisé Per’mine assure le suivi du candidat pour augmenter ses chances de réussite et bénéficier de son savoir-faire.
En quoi consiste la conduite supervisée ?
La conduite supervisée est différente de l’AAC, elle permet au candidat de s'exercer avec un accompagnateur avant de passer ou repasser l’examen pratique du permis. Pour pouvoir effectuer la conduite supervisée, le candidat doit suivre la formation initiale de 20 heures du centre de formation personnalisé (théorique + pratique) et avoir l'approbation du moniteur. Un rendez-vous pédagogique de 2 heures est également nécessaire. Le but de cette option est d'offrir aux candidats, notamment à ceux qui ont échoué à l'épreuve de conduite du permis, la possibilité de s'exercer en dehors des cours de conduite. Pour faire le point entre les deux différentes formules, l’AAC est ouverte à tous les jeunes à partir de l'âge de 15 ans ayant réussi l'examen du code de la route. La conduite supervisée est quant à elle destinée aux conducteurs âgés de plus de 18 ans et ayant réussi l'épreuve du code.