Menu
09 87 74 42 66

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
3 Avenue Charles de Gaulle
94470 Boissy-Saint-Léger
Horaires
Du lundi au vendredi
De 10h à 19h
Le samedi
De 10h à 17h
Le dimanche
De 11h à 16h
Conduite du lundi au dimanche
Votre centre de formation personnalisé à Boissy-Saint-Léger (94470) Contactez-nous
Per’mine Centre de formation personnalisé à Boissy-Saint-Léger Contactez-nous

Formation au Permis Handicapé à Boissy-Saint-Léger - Auto-École Per’Mine

Située au 3, avenue Charles de Gaulle, 94470 Boissy-Saint-Léger, le centre de formation personnalisé  Per’mine propose la formation à la conduite aux personnes handicapées. Les candidats sourds, malentendants ou à mobilité réduite bénéficient de la formation adaptée du moniteur du centre de formation personnalisé et d'un véhicule spécifique pour se préparer à l'examen du permis de conduire à Boissy-Saint-Léger.
Formation au permis handicapé – Auto-école à Boissy-Saint-Léger
Joignable du lundi au vendredi, de 10h à 19h, le samedi de 10h à 17h et le dimanche de 11h à 16h, le centre de formation personnalisé vous accueille au 3 avenue Charles de Gaulle, Boissy-Saint-Léger (à proximité de la résidence universitaire), facilement accessible par le RER A et par le bus (arrêt Boissy-Saint-Léger).
 

Les conditions d’inscription au permis de conduire pour une personne handicapée

Les personnes à mobilité réduite ont accès au permis de conduire, il s'agit du permis B pour personne handicapée, qui inclut un examen théorique et pratique tout comme le permis B ordinaire. Cependant, l’épreuve pratique du permis auto prévoit certains aménagements adaptés aux personnes handicapées, y compris les candidats sourds ou malentendants. Les conditions d’inscription à l’examen pratique du permis B sont l’obtention du code de la route, l’âge minimum de 18 ans et un certificat médical d'un médecin agrée reconnaissant le candidat comme étant apte à la conduite. Les personnes atteintes d’un trouble physique ou sensoriel susceptible de perturber la conduite doivent obtenir un certificat d’aptitude pour pouvoir s'inscrire au permis de conduire. La visite médicale peut avoir lieu au cabinet d’un médecin agrée ou devant la commission médicale du permis de conduire.
 

L’examen au permis de conduire pour une personne handicapée

Pour l’examen, les personnes sourdes, malentendantes ou à mobilité réduite passent des épreuves théoriques et pratiques adaptées en vue de leur faciliter l'épreuve.
  • Le candidat sourd ou malentendant : pour les candidats sourds et malentendants, un dispositif de communication adapté est mis à disposition. Le candidat peut également faire appel à un interprète en langage des signes. À travers le dispositif ou l’interprète, le candidat prend connaissance du déroulement des épreuves, des questions et des réponses de vérification, des propos de l’inspecteur en cas de faute éliminatoire et du bilan de fin d’évaluation.
  • Le candidat à mobilité réduite : pour les candidats à mobilité réduite, les aménagements concernent l’examen pratique où la personne peut se faire aider de plusieurs manières. Le candidat peut bénéficier de l’assistance d’un accompagnateur s’il le souhaite. Un véhicule à double commandes adapté aux personnes handicapées est mis à disposition. Le centre de formation personnalisé à Boissy-Saint-Léger propose les cours de conduite aux personnes handicapées et met et à leur disposition tous les équipements nécessaires à la préparation de l’examen, notamment un véhicule adapté au handicap.
L’épreuve théorique dure 1h30 pour les personnes sourdes ou malentendantes, ce qui leur permet de bénéficier du temps nécessaire pour assimiler les questions et y répondre. Pour l’épreuve pratique, un délai supplémentaire est prévu en fonction des contraintes rencontrées par la personne sourde, malentendante ou à mobilité réduite. Le permis auto est attribué à la personne handicapée après la réussite des épreuves et uniquement sur avis favorable d’un médecin agrée. Ce même médecin décide de la durée de validité du permis en fonction du handicap du candidat. Dans le cas d’une pathologie stabilisée qui ne présente aucun risque de dégénérescence, la validité peut être indéfinie, contrairement aux maladies dégénératives.
L’examen au permis de conduire pour une personne handicapée

La régularisation du permis suite à un handicap

Dans le cas où le handicap survient après obtention du permis, l'automobiliste n’a pas à repasser les examens théoriques et pratiques pour faire valider sa maîtrise de la conduite. Il doit toutefois prendre rendez-vous avec un agent du bureau de l’éducation routière de son département dans le but de faire vérifier que le véhicule utilisé comporte les aménagements nécessaires à son handicap.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Per’mine Télèphone09 87 74 42 66
Adresse3 Avenue Charles de Gaulle
94470 Boissy-Saint-Léger
Per'mine
2.5
Per'mine 2.5
Fawzia Khouani
26 octobre, 2020, 3:13
A FUIR !!! (Translated by Google) TO FLEE !!!
Franck Lanoir
14 octobre, 2020, 10:30
Moniteur très gentille et explique très bien c'est cours et ne vous lâche pas, grâce à per'mine j'ai eu mon code facilement au bout de 1 moi 1/2 après mon inscription. Je recommande cette auto école.
Living English
13 octobre, 2020, 11:09
Mathieu Jacques
10 octobre, 2020, 6:20
Auto école à fuir, tous les 5 etoiles sont des faux avis laissés par la directrice
Shenn Vallade
8 octobre, 2020, 1:47
J'ai été stagiaire a PER 'mine je vous recommande cette auto-école. La directrice est très accueillante et vous partagera ses connaissances agréable, patiente vous irez loin avec ses conseils .
junior saintange
8 octobre, 2020, 1:47
j'effectué un stage au sein de cette auto école, la directrice de l'auto école nous accueil très chaleureusement et vous fera par de ses connaissances, nous sommes très bien reçus. Mon stage se déroule très bien. Je vous conseil cette auto-école et non parce que je suis stagiaire parce que ces une bonnes structures
gagny traore
1 octobre, 2020, 10:18
Très bonne auto-école, dans laquelle j'ai suivie ma formation, avec une monitrice très agréable, je recommande vivement cette auto-école. Avec un voyage école, qui est très intéressant, et qui permet de découvrir d'autres environnements que celui de l'examen. Et nous permet de découvrir tout type d'environnement et d'être prêt pour toute situation en conduite. Ma formation c'est très bien passée.
Estelle COUÉ
28 septembre, 2020, 1:24
Ce message est à l’intention de toutes personnes qui n'ont jamais poussée la porte de l'auto -école La diffamation est un acte condamnable ! Celles ci se reconnaitront , et votre adresse IP ,sera retrouvée Étant gérante de cet établissement , je trouve lamentable ce genre d'agissements
Lucie Berfine
12 septembre, 2020, 9:57
Attention auto-école qui arnaque, plusieurs heures de conduite annulé à la dernière minute en plus de sa aucun remboursement. Vous promet mont et merveille à l'inscription mais aucune promesse tenue, je regrette de m'être inscrite ici, une perte d'argent et énormément de temp, JE VOUS DECONSEILLE FORTEMENT DE S'INSCRIRE FUYEZ . En effet la directrice est très maline et manipulatrice, elle invente diverse raison pour les annulation des heures. Dommage qu'on ne puissent pas mettre 0 car même 1 étoile ce n'est pas mérité !!
jisquel maelle
9 septembre, 2020, 12:57
Franchement , moi je ne suis pas passée par une plate forme Je passe mon permis le 16 , on a fait un voyage école je suis super contente
Josette. N
17 août, 2020, 3:48
Si j'avais vu qu'elle gérait cette auto-école, je n'aurais jamais réservé d'heure de conduite avec elle via la plateforme SUPERPROF. Je n'ai jamais pu obtenir le remboursement de l'heure non effectuée suite au confinement (17 mars 2020). C'est une personne très manipulatrice qui essaye de vous apitoyer sur son sort. D'ailleurs, suite à de nombreuses plaintes sur le site de Superprof, son profil en ligne a été définitivement désactivé par l'entreprise.
Terry Lackmy
18 juin, 2020, 2:44
Triste fin...pour ces gens qui se sont vu rejeter, ayant été dans l'incapacité d'aider Estellle je suis désolé de la voir tomber si bas.. si honteux de ce dire que ces belles paroles (oui comme dans la chanson de Dalida) n'étaient que des Leurs afin de tresser des lauriers qui méritent pas mon attention..Je déconseillerais et je déconseille de mon statut d'ex employé, ami, compère voir même client d'aller chez Per'Mine (eh oui le nom vient de la contraction entre Permis et le Mine en anglais signifiant mien) Quel dommage que ce travail de communication ne porta pas fruits et régularité.. Au Vu des commentaire que je pensais acerbes je me dis que le bon choix est de fuir tant qu'il est encore temps..de fuir ce centre de formation que l'on qualifiait de prime comme une référence mais qui semble oublier les fondements légales et réaliste du marché (avec des prix exhorbitant) et un rendement que je qualifierais de sommaire et plat n'apportant pas une plus-value vis à vis de la concurrence.. Je ne lu souhaite pas de Mal à Mme Coué mais je ne le souhaite en rien le meilleur non plus j'ose espérer qu'elle puisse apprendre de ces erreurs manifestes des débutantes (quand même à 50 ans il serait temps)..Aujourd'hui les gens ne veulent pas savoir sa vie , son accident et parcours ,ils veulent des résultats et conduire pour avoir leurs permis afin de gagner en autonomie (ne serait-ce pas le lé motive répété à longueur de temps à par Cette Dernière) .Je vous demande et j'exhorte les génération du futur et même gens du secteur de Boissy et Limeil voir Villeneuve saint Georges et de tout horizons à passer votre permis tranquillement mais surement au sein d'un vrai centre agrée quitte à payer un léger supplément dirigez vous vers le professionnalisme fuyez l'AMATEURISME et la DÉBILITE PROFONDE ou Innocence de cette entreprise. Bien cordialement
Avis Hon
14 mars, 2020, 10:40
Ah... Je viens de lire les avis négatifs et donc je commence à comprendre que je n'étais pas sa seule victime : promesse d'un passage à l'examen rapide, rajout des heures et des heures de conduite...alors que j'étais prête pour passer mon examen, le non respect des rendez-vous pris! Et la directrice est extrêmement inventive pour en inventer les raisons... c'est sa spécialité! Ne payez JAMAIS vos cours en avance! Vous allez courir après elle et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer...bref FUYEZ!!!
Yossi Cohen
7 mars, 2020, 7:20
Attention à ne pas payer en avance les cours de conduite.
Sara Louu
12 février, 2020, 5:08
Arthur G
22 novembre, 2019, 11:02
Un ami s'est fait extorquer une place pour passer l'examen du permis de conduire. Celui ci s'est vu monnayer et finalement vendre sa place après avoir eu sa date de passage de permis reportée trois fois sur deux mois (l'obligeant du même coup à rajouter des heures de conduite pour maintenir son niveau). Sa seule réponse en guise de réparation a été "va voir ailleurs".
marine bellec
22 novembre, 2019, 10:19
guilliam cox
21 novembre, 2019, 5:15
houcine Jela
19 octobre, 2019, 10:46